Le froid intelligent, au service de l'environnement

Matelex offre des solutions connectées dédiées à la détection de fuite et à la gestion énergétique des installations de réfrigération

Le début de l’aventure


Matelex signifie MATériel ELectronique d’EXpertise, à l’image de son système expert dédié à la détection de fuites. Face à des taux de fuites très importants et sans solution adaptée à la surveillance constante des installations, Gérald Anquetil – créateur de Matelex – a breveté dès 2009 le Détecteur de Niveau Intelligent (DNI). En 2011, les premiers DNI sont installés, puis sont raccordés à l’interface web Sentinelle. Une fois les émissions directes (fuites) traitées, ce sont les modules Energie et HP flottante qui voient le jour, pour s’attaquer aux émissions indirectes et compléter ainsi l’approche globale Matelex.

L’intégration au groupe Dehon


Souhaitant s’appuyer sur l’expertise d’un groupe familial né en 1874, et notamment la société Climalife, spécialiste Européen des fluides frigorigènes, Matelex s’est tourné vers le groupe Dehon fin 2017. Ce rachat a permis à la société de répondre à une demande croissante du marché avec des moyens humains et techniques plus importants. Il a également permis au groupe Dehon de consolider son offre de solutions innovantes et durables pour les systèmes thermiques, avec un outil connecté.

Nos clients témoignent


Ils nous ont fait confiance et ont équipé leurs installations.
Ils vous parlent de leur expérience avec Matelex.