Entrez dans l'ère de la réfrigération connectée avec la PolarBox


La PolarBox est la nouvelle gamme d'équipements Matelex permettant de réduire l'impact environnemental et financier des installations de réfrigération. Cette solution IoT est capable de mesurer et apprendre le fonctionnement des installations afin d'alerter en cas d'anomalie comme une fuite ou une dérive énergétique. La solution PolarBox et son interface web PolarVisor simplifient la gestion des installations frigorifiques, tout en améliorant leurs performances. Découvrez la PolarBox et ses nouvelles fonctionnalités comme la surveillance multi-centrales, la connectivité 4G et profitez d'une installation et d'une configuration simplifiées.

PolarBox Matelex

Pour quel type d’installations ?


La PolarBox fonctionne sur toutes les installations disposant d’un réservoir liquide HP. Qu’il soit vertical, horizontal ou incliné.
La PolarBox est capable de calculer et surveiller les volumes et niveaux de fluide frigorigène présents dans les réservoirs.

Réservoirs verticaux simples

Réservoirs horizontaux, unités extérieures

Réservoirs verticaux doubles

Réservoirs horizontaux simples ou inclinés

Avec quels types de fluides frigorigènes ?


La PolarBox fonctionne avec tous les fluides frigorigènes, y compris le CO2 et le NH3. Les nouveaux fluides sont intégrés dès leur arrivée sur le marché.

dni-sentinelle-communication-connexion

Comment la PolarBox communique-t-elle ?


La PolarBox intègre une connectivité 4G embarquée lui permettant d’être raccordée à PolarVisor. En plus de la 4G, un raccordement en wifi ou câble Ethernet est possible. La connexion à PolarVisor permet de recevoir les alarmes par email en cas de fuite, d’accéder à des courbes de niveau détaillées et historisées et suivre l’efficacité de la production frigorifique. Note : l’échange d’informations entre la PolarBox et PolarVisor est sécurisé grâce au cryptage des données. La mise en place d’un tunnel VPN est possible sur demande.

Comment fonctionnent les alertes en cas de fuite ?


Email

Raccordée à PolarVisor, la polarBox alerte par email en cas de fuite et donne accès aux courbe de niveau de fluide frigorigènes détaillées. A l’issue d’une période d’apprentissage, un niveau de référence est déterminé. Quand le niveau fluide frigorigène passe sous ce niveau de référence, une alerte est envoyée. Une alarme de niveau bas complète le dispositif.

Relais d’alarmes

Les relais d’alarmes via contacts secs rendent possible d’alerter en local en cas de fuite via le raccordement à la GTC du site. Pour disposer d’informations détaillées comme les courbes de niveau de fluide frigorigène, la puissance frigorifique, ou bien l’accès aux données de fonctionnement en temps réel, la plateforme web PolarVisor est indispensable.

Besoin de conseils, des questions ?

Nos formations ouvertes


Vous souhaitez mieux connaître le DNI, la PolarBox et leurs modules, vous former à leur installation
ou à l'utilisation de PolarVisor ? Nous organisons des formations pratiques
adaptées à vos besoins.

plus d’informations


installation PolarBox Matelex
Installation

Matelex vous accompagne dans l’installation de la PolarBox et ses différents modules, à l’aide d’un manuel détaillé, par téléphone ou via des formations sur mesure à distance ou en présentiel. Notre support technique vous accompagne par téléphone pour valider la bonne installation des équipements et leur exploitation.

performance-PolarBox-matelex
Performances

La PolarBox est conforme aux exigences réglementaires françaises et européennes. Brevetée et testée par des organismes indépendants, la PolarBox déclenche une alarme dès qu’une fuite se déclare et alerte par email en cas de fuite afin d’intervenir au plus. A la clef : jusqu’à 80% d’économies en fluide frigorigène et des interventions bien préparées grâce à l’accès à distance aux données de fonctionnement.