Events • 17.02.2022

Matelex lance la connectivité 4G pour ses équipements

Matelex, spécialiste de la surveillance à distance pour la réfrigération, lance son offre de connectivité 4G. Une option de connexion supplémentaire pour profiter pleinement des performances de la solution Matelex.

Avec des mesures toutes les 5 secondes, les équipements Matelex complètent les installations frigorifiques pour en extraire de nouvelles informations. Ces informations sont destinées à simplifier la gestion d’un parc d’installations en fournissant de nouveaux indicateurs, en temps réel. Des alertes en cas de fuite, dérive énergétique ou risque de défaillance permettent aux opérateurs d’améliorer les performances des installations.

Toutes les informations issues des équipements sont analysées et restituées sur l’interface web Sentinelle, et sa nouvelle version PolarVisor. Une véritable plateforme d’aide au pilotage pour la réfrigération avec un tableau de bord complet, des alertes et rappels.

Afin de profiter des fonctionnalités de cette plateforme, la connexion des équipements en Wifi et câble Ethernet était déjà disponible. Une nouvelle option s’ajoute dès la fin du mois de février : la connectivité 4G.

Le modem proposé par Matelex permettra de connecter jusqu’à 4 équipements (DNI + Module Energie).

Le routeur dispose d’une carte SIM intégrée et est prêt à être utilisé. Sa configuration est simple et permettra de disposer d’une connexion performante, même en milieu isolé (ex: salle des machines).

Cette nouvelle option de connexion sera utilisable dès sa configuration et offrira une connexion internet indépendante du réseau client. L’échange de données reste quant à lui sécurisé.

Contactez-nous pour découvrir l’offre connectivité 4G Matelex !


Other news


PolarVisor web app Matelex
Technology • 11.03.2024
5 reasons to use the PolarVisor web application to monitor refrigeration systems

Meta Description: Matelex launches PolarVisor, the new centralised monitoring web platform for refrigeration installations. P...

Read more